Nos partenaires

L'ANPER, Association Nationale pour la Promotion de l'Education Routière, regroupe près de 1 000 établissements d'enseignement de la conduite particulièrement impliqués dans la lutte contre l'insécurité routière. L'ANPER, structure de référence pour la formation professionnelle continue des enseignants de la conduite, est un acteur majeur en matière de formation et d'éducation routière. L'ANPER a participé, aux côtés des pouvoirs publics notamment, à l'élaboration et à la mise en œuvre de programmes nationaux de sécurité routière :
  • brevet de Sécurité Routière (BSR) pour la conduite des cyclomoteurs
  • stages de sensibilisation dans le cadre du permis à points (Réseau National)
  • expérimentation sur la formation post-permis des conducteurs novices et confirmés
  • Elle intervient dans de nombreux domaines touchant à la conduite et au comportement des conducteurs :
  • Formation des jeunes Apprentis
  • Conduite économique
  • Conducteurs « Seniors »
Le CNPA (Conseil National des Professions de l'Automobile) est une organisation professionnelle représentant les métiers de l'automobile. La formation des conducteurs regroupe les écoles de conduite préparant à la formation aux permis (permis B, moto, poids lourds, transports en commun...).
Le CNPA représente, défend et accompagne ses adhérents dans la conduite de leurs entreprises tant sur le plan réglementaire que dans les aspects socioprofessionnels.
Les adhérents - formation des conducteurs - œuvrent quotidiennement pour la sécurité routière.
L'association C.E.R fédère les compétences pour améliorer les conditions d'exercice de la profession de ses enseignants de la conduite, dans l'intérêt partagé des élèves et des collaborateurs.
Aujourd'hui, C.E.R, ce sont plus de 400 enseignes en France, orientées vers toujours plus de professionnalisme.
Les enseignants de la conduite et de la sécurité routière du réseau suivent une formation permanente pédagogique et associative qui leur permet de rester au meilleur niveau, de prendre connaissance des dernières dispositions légales et réglementaires relatives à la sécurité et à la circulation routière, et de maîtriser les techniques de gestion les plus rigoureuses.
La volonté de s'adapter sans cesse aux évolutions de la profession est un principe majeur de la ligne de conduite C.E.R.
Constitué autour de cinq antennes locales, le réseau d'écoles de l'AFDM (Association pour la formation des motards) se développe sur l'ensemble du territoire et forme des animateurs de stages de perfectionnement depuis 1984. Dotée dans les années 2000 d'une structure nationale, l'AFDM étend son offre de formations aux professionnels et aux entreprises. Parce que d'une formation responsabilisante et complète dépend directement la sécurité des conducteurs, l'AFDM travaille au déploiement d'un label de qualité pour l'apprentissage initial de la conduite d'un deux ou trois-roues motorisé. Parce qu'il n'est jamais trop tard pour apprendre, ces efforts portent aussi sur les conducteurs déjà aguerris, par des stages de sensibilisation et de perfectionnement post-permis. L'AFDM représente également la profession auprès des pouvoirs publics français et européens pour améliorer les programmes, les objectifs et les conditions de travail de la formation à la conduite. C'est pour militer en faveur d'une réelle prise en compte des besoins et représenter les professionnels de l'enseignement de qualité que l'AFDM est, avec ses partenaires de la FFMC, impliquée et consultée par divers organismes comme le Conseil Supérieur de l'Education Routière, la Délégation à la Sécurité et à la Circulation Routières, la Concertation Nationale sur le deux-roues motorisé,…
L'objectif de la Fédération Française des motards en Colère est de fédérer les usagers des deux roues et trois roues motorisés (du cyclo au gros cube), autour des valeurs qui ont motivé sa création et continuent de l'animer. Elle agit pour développer la pratique des deux-roues motorisés ou engins assimilés. Elle défend, sans corporatisme, leurs utilisateurs en tant qu'usagers de la route et en tant que consommateurs. Elle agit pour sa sécurité et le partage de la route sur la base du développement de l'information, de la prévention et de la formation, pour faire prévaloir la connaissance et la prise de conscience plutôt que les mesures répressives. Elle agit également pour promouvoir les valeurs de solidarité, d'égalité et de liberté, visant à permettre au plus grand nombre la pratique du deux ou trois roues motorisés (du cyclo au gros cube) dans un esprit de responsabilité et d'entraide.
Philippe Monneret innove sur le marché de la formation moto et lance Easymonneret en juin 2011. Il crée ainsi un véritable pôle de formation dédiée à la sécurité moto sur des circuits mythiques dans différentes régions de France.
Easymonneret est une école de formation moto et scooter nationale dont les réservations de stages se font sur internet 24h/24 et 7jours/7.
Easymonneret a pour objectif de faciliter les démarches administratives et accéder à des formations de qualité.

Partager Partager sur Google +